jeudi 20 octobre 2011

enfin une VRAI rencontre !

Le 4 Octobre:

 

Aujourd'hui village de Pamukkale & Hierapolis. Pamukkale est un village qui très connu pour avoir des bains thermo magnifiques formés dans une montagne de calcaire. Evidemment c'est un site classé à l'UNESCO, une petite partie est ouverte aux touristes mais tout le reste est protégé, ils essayent de conserver un maximum. Il y a un passage qui monte jusque tout en haut de la colline. Tous les touristes sont agglutinés sur ce passage, tous avec leur appareils de photos. C'est un site qui attire plus de 3000 visiteurs par jours !

C'est génial les bains sont chaud ! Pleins de piscines naturels, et de cascades d'eau chaudes !

P1070400

Vous devez surement vous demander si ça glisse ou pas ... et ben non ! C'est tout rugueux ...

P1070406

P1070457

P1070467

 

Sur le retour on croise un camping car français. Surprise !!!!! On arrive à lire sur la carrosserie "un tour du monde en famille" et "voyager-avec-les-gomez.com" !!!! ENFIN !!! Si ça se trouve c'est une famille avec des enfants ???!!!!!!  On les suit jusqu'à se qu'ils s'arrêtent quelques mètres plus loin...  Hé oui c'est bien une famille française avec 2 enfants !!!

On passe le reste de la journée avec eux, les enfants nous montrent leur maison et leur ferme ...

La famille est française et elle a quitté la France il y a 3  ans pour partir en tour du monde. Ils avaient déjà en tête de s'arrêter soit e Argentine ou ailleurs pour y habiter définitivement. L'Argentine était trop inquiétude par ça pauvreté et sa délinquance ... Ils se sont alors arrêté en Turquie. Ils sont entrain de monter leur propre ferme. Je trouve génial d'avoir le courage de quitter son pays pour aller découvrir une nouvelle vie ! C'est le rêve de tout le monde de pouvoir avoir sa petite ferme avec tous pleins de petits animaux ! Ils ont des chèvres, des lapins, des poules, des cailles, des canards et des oies !

Bon ils ont quelques petits soucis ... mais ils se débrouillent assez bien !

 

 

 

 

 

 

journée à la ferme

Le 5 Octobre :

Les journées passent de plus en plus vite et on trouve difficilement le temps pour travailler et surtout pour écrire le blog ... Vous me comprenez ??? je préfère le soleil et les journée à l'extérieur du camping car plutôt que de rester enfermée à l'ombre ! Surtout que après plusieurs semaines de pluies au Nord et ben le soleil est une déréliction ! Alors voilà ... mes testes risque bien d'être un peu écourtés... surtout quand j'ai 2 semaines de retard !!!!

Bon aujourd'hui, c'est la journée tranquille chez nos nouveaux amis les français. On passe la journée avec eux à s'occuper des animaux et jouer au foot avec les enfants du village ... On apprend vite quelques mots de turcs pour pouvoir "communiquer". On découvre la vie des habitants de ce village en jouant avec les petits enfants et surtout en écoutant les histoires de la famille.

P1070503

Un diner super sympa, oeufs et fromages de chèvre faits à la ferme.

P1070473

On assite même au contrôle du vétérinaire !! :)

Efes et Cesme

Le 6 Octobre:

On quitte le village de Pamukkale et en même temps nos amis les français ... On se dirige en direction de la côte pour trouver un bateau qui nous mènerait sur les îles grecques.

Sur le chemin on s'arrête pour visiter des ruines romaines. Les ruines d'Efes. Un site très bien conservé et préservé, on peut très bien se rendre compte de la taille de la ville et surtout d'imaginer la vie de ces romains.

Vous vous imaginez, dans ce magnifique amphithéâtre des milliers de romains prêts à assister à une magnifiques pièce de théâtre ... Ou peut-être même des combats de gladiateurs ???? ouaaaaa.....

P1070552

 

P1070573

 

On finit la journée dans la ville de Cesme, sur une plage de kitesurf. Malheureusement il y a pas de vent ... On s'enfonce dans la nature pour trouver une place pour dormir sans trop s'inquiéter de comment on reviendra en arrière... mais comme la nuit porte conseil ...

P1070640

Traversées en bateaux

Le 8 Octobre:

Départ le matin de Chios pour Athènes. Je sais pas si vous savez mais il y a pas de bateau qui accepte les camping car depuis Chios jusqu'aux îles grecques !!! Alors on doit obligatoirement passer par Athènes ...

On part à 9'30 à bord du star ligne Ferrie. On fait la traversée sur le sundeck à l'arrière du bateau. La traversée se résume par du UNO et les devoirs.

P1070705

P1070707

P1070708

Arrivée à Athènes, vers 15'30 après un très très long trajet ... :S

GIGANTESQUE ville, surtout le port ... on n'arrive mais pas à le voir en entier !

P1070709

P1070711

 

Bateaux suivant pour Naxos( île grecque), 17'30, on juste le temps de le prendre , ouf ! On a pas très envie de rester à Athènes, trop grosse ville... La traversée dure 5'30 et on passe la majeur partie du trajet sur le sundeck avant. Il commence vite à faire nuit et surtout froid ... on avait pas prévu d'avoir froid !!! On essaye de trouver des places dans le bateau mais il est complètement overbooké !! En essayant de trouver ses places ont tombent tous malades et on arrive pas à s'en remettre... On finit par revenir sur le sundeck mais il fait froid et on est malade à vomir ... Les 2 dernières heures du trajet, je les passe couchée dans les escaliers du bateaux, seul endroit ou personne ne s'assied ... on essaye de dormir mais c'est difficile. Les escalier sont assez confortables mais il y a pas mal de monde qui passe...

J'ai surement du passer pour un passager clandestins mais bn, j'étais moins malade ... En tout ça c'est la pire traversée que j'ai faite pour le moment !

Je vous dit pas le soulagement d'arriver enfin et de pouvoir mettre les pieds sur un sol qui ne tremble plus !!! On dort sur une place au milieu du port en attendant le lever du soleil ...

 

 

Bye bye la Turquie

Le 7 Septembre:

 

Déjeuner au bord de l'eau... en admirant les pêcheurs matinaux.

P1070645

Hé oui la nuit porte conseil ... pas de risque... on va essayer de remonter cette pente sans problème ! on croise les doigts ! le truc mettre le plus de poids à l'avant ...

Bonne nouvelle on a même pas besoin de pousser ! le camping car croche et on monte sans aucun soucis !!! OUFFFF :)

P1070646

A Cesme on trouve un bateau pour Chios et on espère trouver un autre pour les îles grecques ... Mais le bateau pour Chios et ... comment dire ... un peu petit ???

en tout cas il y a qu'une place, c'est sûre !

P1070654

P1070683

Enfin en Grèce !!!!!!

P1070692

On passe la soirée et la nuit sur l'île de Chios en attendant le bateaux pour Athène... On trouve comme seule place de parking, le parking de la police de la ville. On soupe sur le port sur une terrasse dans restaurant grecque, on goute pour la première à la cuisine grecque ... enfin pas sûre que c'était très grecque ce qu'on a mangé ... ): En tout cas si c'est des plats grecques, j'espère qu'ils sont capable de faire mieux !!!!

 

mardi 11 octobre 2011

Ville souterraine

Le 3 Octobre:

 

 

Je me réveille à un autre endroit sur une place de parking au milieu d'un petit village turc. Je sais pas si vous savez mais nous trois nous ne sommes pas des lève-tôt alors le matin les parents roulent pendant qu'on dort ce qui fait gagner du temps. C'est pour ça que je dis souvent que je me réveille à un autre endroit ...

Ce petit village turc où il y avait des villes souterraines. On se dépêche pour y entrer avant tous les cars de touristes japonais. Effectivement on a bienfait d'y entrer les premiers ! Cette ville s'étend sur 8 étages et les couloirs sont minuscules, d'après ce que j'ai compris les couloirs qui menaient aux chapelle étaient toujours plus bas que les autres, pour forcer les gens à s'incliner en entrant. Tout est minuscule, c'est un vrai gruyère plein de trous ! Ces endroits ne sont pas fait pour les claustrophobes ou les gens qui on mal au dos !

P1070304

Voilà ! Tous les passages sont comme ça. Par contre les pièces habitables sont plus grandes, on peut quand se mettre debout !

P1070297

 

Sur la route en direction de notre prochaine visite ... les bains thermo naturels !

P1070335

P1070326

lundi 10 octobre 2011

Balloon

Le 2 Octobre:

Toujours en Cappadoce, surprise lever 5 heures du matin pour aller faire un tour en BALLONS !!!!!! YUhhhhhhhhhOOOOOOOOOOO !!!! :)

Décollage de nuit avec une température de moins huit mille .... non ! 10 degrés ! écharpe, bonnet, gants, veste de ski, etc ... C'est magnifique, le terrain vague qui est toute la journée vide mais tôt le matin il est bondé de montgolfières, on a compté plus de 70 ballons pleins de touristes du monde entier, surtout des japonais et des chinois ...

 

DSC 8688

Tous les ballons se gonflent en même temps et toutes c'est couleurs, c'est trop beau ! :) On décolle dans une nacelle de 12 personnes parmi ces 70 ballons. On monte assez vite est on a tout de suite le sentiment de voler ... tous les mouvements sont doux et il y a aucun à-coup ...

DSC 8692

DSC 8733

On voit le lever du soleil sur le grand village et on voit même le camping car !!

DSC 8739

Le paysage va si bien avec tous ces ballons ... Les ombres sur les rochers, et le sol jaune-orange donne un magnifique contraste.

DSC 8749

 

Le ballon c'est juste incroyable ! Il se lève tout doucement, et on monte de plus en plus vite. L'atterrissage est contrôlé et c'est aussi doux que le décollage, enfin .. ça dépend si il y a beaucoup de vent ou pas ... Le pilote nous explique comment se comporter pour ne pas se blesser: on doit s'accroupir et se tenir à la nacelle. On atterrit sur un champ à quelques kilomètres du départ, on nous a même organisé une table avec des verres de champagne ! sympa ! Et on reçois même un certificat de vol.

On arrive vers 8'30 au camping car en ayant l'impression que la journée est déjà finie alors que ben c'est plus tôt que l'heures à laquelle on se lève ! On profite de cette journée pour s'occuper de nos blogs et travailler. Le vrai soleil de Turquie ( qui fait qu'il fait au moins 35 degrés ) commence à chauffer vers 13' et là on commence à cuire ! Même une petite promenade de 10 minutes je rends HS.... Le problème s'est que le fond de l'air est assez frais alors il y a pas trop d'entre 2, soit il fait trop froid soit il fait trop chaud.

 

L'ambiance dans ce joli village de Gorême.

P1070203

P1070223

P1070188

samedi 1 octobre 2011

30 Septembre & 1 Octobre, Cappadoce

Le 30 Septembre:

 

Réveil parmi les montgolfières, et déjeuner dans un magnifique endroit .... on s'approche des vrais Cappadoces. Journée tranquille à travailler et à se reposer on part en fin d'après midi pour le village de Gorême, village connu pour son ancien village troglodyte (village qui se trouve dans la roche).

P1060898

Le 1er Septembre:

Le matin on va visiter le musée naturel sur la civilisation de troglodytes qui vivaient dans la région...

P1060955

P1060993

P1070012

On finit la visite vers midi, puis pour l'après midi maman décide d'aller faire un tour en kuad ... génial ... et dire qu'on pouvait aussi faire du cheval à la place ... mais bon ! ça peut être sympa ... Le problème c'est que je suis pas née avec la bonne conduite dans la peau, je mets 15 minutes de plus que les garçons à comprendre comment on démarre et comment on mets les gaz.... le pire c'est que j'arrive à me rendre malade ... :S pas drôle !

A part le début de la balade tout se passe bien, les 2 heures suivantes passent trop vite, je crois que je commence à apprécier ces machins... Bon le défaut de cet environnement s'est que le sol est très sablonneux, donc je vous dit pas la poussière qu'il y a !!!!! Pour celui qui est devant pas de problème mais pour les derniers .... donc bourrage de poussière, lentilles pleines de sable, tout ce qui fait bien **** ! Mais c'était quand même cool !

P1070050

P1070062

P1070039

P1070077

dans le bureau du patron du magasin, on est invité pour boire le thé !

P1070092