lundi 10 octobre 2011

Balloon

Le 2 Octobre:

Toujours en Cappadoce, surprise lever 5 heures du matin pour aller faire un tour en BALLONS !!!!!! YUhhhhhhhhhOOOOOOOOOOO !!!! :)

Décollage de nuit avec une température de moins huit mille .... non ! 10 degrés ! écharpe, bonnet, gants, veste de ski, etc ... C'est magnifique, le terrain vague qui est toute la journée vide mais tôt le matin il est bondé de montgolfières, on a compté plus de 70 ballons pleins de touristes du monde entier, surtout des japonais et des chinois ...

 

DSC 8688

Tous les ballons se gonflent en même temps et toutes c'est couleurs, c'est trop beau ! :) On décolle dans une nacelle de 12 personnes parmi ces 70 ballons. On monte assez vite est on a tout de suite le sentiment de voler ... tous les mouvements sont doux et il y a aucun à-coup ...

DSC 8692

DSC 8733

On voit le lever du soleil sur le grand village et on voit même le camping car !!

DSC 8739

Le paysage va si bien avec tous ces ballons ... Les ombres sur les rochers, et le sol jaune-orange donne un magnifique contraste.

DSC 8749

 

Le ballon c'est juste incroyable ! Il se lève tout doucement, et on monte de plus en plus vite. L'atterrissage est contrôlé et c'est aussi doux que le décollage, enfin .. ça dépend si il y a beaucoup de vent ou pas ... Le pilote nous explique comment se comporter pour ne pas se blesser: on doit s'accroupir et se tenir à la nacelle. On atterrit sur un champ à quelques kilomètres du départ, on nous a même organisé une table avec des verres de champagne ! sympa ! Et on reçois même un certificat de vol.

On arrive vers 8'30 au camping car en ayant l'impression que la journée est déjà finie alors que ben c'est plus tôt que l'heures à laquelle on se lève ! On profite de cette journée pour s'occuper de nos blogs et travailler. Le vrai soleil de Turquie ( qui fait qu'il fait au moins 35 degrés ) commence à chauffer vers 13' et là on commence à cuire ! Même une petite promenade de 10 minutes je rends HS.... Le problème s'est que le fond de l'air est assez frais alors il y a pas trop d'entre 2, soit il fait trop froid soit il fait trop chaud.

 

L'ambiance dans ce joli village de Gorême.

P1070203

P1070223

P1070188

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire