Bon ! Je me suis arrêtée assez vite d'écrire lors des 3 mois de camping car ... je vous avais dit qu' on trouvait de moins en moins de temps pour rédiger nos textes... Et ben là c'est pire !C'est sûre vous trouverez toujours de quoi lire chez mon papa, puisque lui il se lève volontiers à 5h du matin.
Mais bon,j'ai aussi beaucoup de plaisir à vous raconter ce qu'on vit alors je vais essayer de m'y remettre ! BONNE LECTURE ! ;)
Au début de notre voyage, on était un peu stressé de partir avec notre camping car et de ne pas savoir comment tout ça allait se passer ... Maintenant c'est une autre sorte de stress. Beaucoup de gens m'ont dit que l'arrivée en Asie allait être assez directe !Hé oui ! On ferme les yeux à Genève et on les ouvrent à Katmandou ... :S Attention au choc, comme vous dites !
L'aéroport de katmandou est un espèce de bâtiment sombre et sale. C'est d'un coup tout de suite différent ! Le bus qui nous amène de l'avion aux bagages ressemble plus à une épave qu'à un bus ... C'est clair, on nous avait avertis, le Népal n'était pas un pays riche et propre ...
On ne retrouve pas facilement nos bagages mais on les retrouve tous et tous en bonne état ... même si mon joli sac rose tout neuf a morflé ! Il est plus tellement rose, mais plutôt dans les bruns ...
Notre guide vient nous chercher à la sortie de l'aéroport avec un taxi. On fait 15 minutes de voiture avant d'arriver à l'hôtel.
Hhhhaaaalaaala ! C'est le bordel complet cette ville ! Je reste complètement bouche bée devant toute cette masse de Népalais qui grouille partout ...des voitures dans tout les sens, des gens qui traversent la route sans regarder où ils vont, des vaches au plein milieu du soit disant "giratoire", des poules, des marchants de fruits, des ordures et du chenis dans toutes les rues ! Le traffic c'est aussi choquant que tout le reste ! Déjà ils roulent de l'autre côté, donc j'ai tout le temps l'impression qu'il va y avoir un accident. Ensuite tout le monde klaxonne, mais vraiment tout le monde ! C'est pas qu'ils sont fâchés ou qu'ils sont pressés .... Ils ne s'arrêtent pas !! Je klaxonne pour dépasser, pour tourner, pour dire bonjour, pour dire qu'ils veulent s'arrêter ... pfff ça met une ambiance .... !!!! C'est à mourir de rire et parfois à mourir de peur !
Après il n'y a pas que le traffic qui attire notre attention. On découvre la pauvreté et leur mode de vie plus le taxi avance .... Les gens vivent dans des maisons de tôles et ils sont assis au bord de la route à regarder le monde qui passent ... Les femmes font leur lessive dans le canal, et les hommes mendient ou vendent des petits objets ou des fruits aux passants. On voit des familles qui fabriquent des matelas, ils récupèrent les ordures au bord de la route et les mettent dans dans des draps.
On voit peu de touristes. Notre guide dit que les touristes se promènent plutôt dans d'autres quartiers. Ce que je comprends ! Celui ou on va nous, où notre hôtel est,c'est le quartier de Tahmel. Quartier touristique !
Notre hôtel est pas mal ... L'entrée est un peu glauque mais les chambres sont correctes. Et c'est propre ...
Les magazs de souvenirs...
Les lignes de téléphones ...
Pas de rond-point, pas de feux.
Entre les vélos, les rik-show, les motos et les voitures, faut bien, même très bien regarder la route avant de traverser ... (expérience faite, c'est impossible de traverser)
Le pire que vous pouvez croiser sur la route c'est une vache ... Elles ont pas peur ! Elles sont partout même au milieu de la route. Et vous voyez, même la police ne l 'embête pas ... ;)
Tous les soirs, on se balade dans les rues de Tahmel, à la recherche d'un bon restaurant asiatique. La cuisine népalaise c'est un délice !
Durant c'est trois jours on a essayé de profiter le plus possible de cette ville, on a visité des Temples Bouddhistes et Indus. C'est vraiment magnifique ! Ils aiment les couleurs, ils mettent des fleurs partout, ils parfument leur temples, c'est génial !!!
Je crois que ça va être difficile de choisir des photos pour vous montrer ...
Voilà ce qu'ils mettent partout, et qui rend ces temples si beaux! Des drapeaux de prières ...
Le premier temple que l'on visite, le Temple des singes. (il y a vraiment des singes ...)
La cérémonie des offrandes pour leurs dieux.
Suite dans le prochain message !!! (Népal, 2ème partie)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire