Le 11 Septembre:
Oulllaala, réveil forcé pour aller courir, encore pire que les footing à Khieng ... 1 heure de souffrance ! 10 séries de sprint !!! Je vois venir les courbatures ....
Ensuite GRAND NETTOYAGE du camping car avant de partir pour la capitale, Helsinki. Beurk il était temps de s'y mettre, il était dég !
On roule toute la journée pour y arriver. On s'arrêt au bord d'un lac pour manger. Les garçons profitent pour lancer leur canne à pêche. Jolan pêche une petite perchette, vraiment très très petite !! Heureusement que l'on a préparé un souper parce qu'avec leur pêche on ira pas loin .... Ce qui leur fait 2 amuses bouches pour l'apéro !
Pendant le souper grande réunion de famille pour le reste du voyage... Grande question ! Est-ce que l'on arrivera jusqu'en Grèce ? Pour arriver 1 semaine avant l'avion !
Le 12 Septembre: HELSINKI
On visite la ville, d'abord on va voir pour visiter le musée d'Art moderne, EMMA à Espoo, une petite ville à a périphérie de la capitale. Malheureusement le musée est fermé, le lundi et on est lundi ... C'est pas grave on reviendra demain.
Il pleut des cordes et des cordes ! Donc la ville est un peu moins attractive ... Mais on y passe quand même 2 heures. Un assez jolie ville... Les bâtiments sont très beaux, l'architecture est très différentes de chez nous !
Ensuite il vaut quand même qu'on se renseigne sur les bateaux qui pourraient nous amener à Tallin, en Estonie. Le prochain bateau part demain à 17'30.
Le soir on dort dans un des parcs nationaux de Helsinki. Grande étendue de forêts d'épineux.
On tombe sur un marchande de livres ... OUFF !!! Et ben il en a des livres !!! Vous connaissez Gaston la gaffe ??? Il fait lui aussi des labyrinthe de livre ... Imaginez si le livre qui vous intéresse se trouve tout en bas de la pile ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire