On se réveille tard complètement glauque après cette nuit de folie, mais prêt pour cette nouvelle journée !
On passe le déjeuner avec les Français sur une plage paradisiaque des Lofoten ...
On part pour le Nesfjord avec les Français toujours .... On décide de faire de la pêche puisque que Alexandre est aussi un mordu de canne à pêche ! :)
Magnifique Fjord ! et surtout magnifique village ... Il acceuille chaque année 75 mille Touristes en 4 mois !!!! Et il y a 18 habitants qui y habitent !!!! Mais comme on y est hors saison, il y a personne .... désert !
La pêche est très mauvaise ... ils perdent un hameçon ce qui fait en tout une dizaine pour les Langen.... pour l'instant leur pêche est pas très rentable ... perdre 10 hameçons et pêcher que 1 poisson de la taille de la taille d'ue crevette ... c'est un peu raté ! Mais ils s'amusent dehors et ça fait un peu d'espace dans le camping car ...
Nous, les filles, nous profitons de ses quelques heures pour commencer la ceuillette des myrthilles ! Il y en a partout et elles sont faciles à ramasser ! MIAM un bon petit dessert !
Vers 17 h on dépose les 2 Français vers Krystad, on se dit adieu et nous on continue notre route ! C'était génial, vraiment sympa ! En plus ça me donne pleins d'idées pour plus tard .... Le fait de voyager pénard avec ton sac sur le dos et sa tente ... En tout cas je me réjouis de la suite du voyage !
Le soir on revient dormir sur la même plage que la nuit passée. On scrute le ciel toute la soirée pour espérer une petite aurore boréale.... mais les nuagent ont l'air de vouloir rester, on distingue très mal le ciel.
On discute avec un Norvègien qui nous apprend que les daulphins que l'on avait vu dans la baie sont en fait de petites baleines, des Marsouins ... ( je crois que j'ai oublié de vous en parler. On les a vu juste avant les aurores boréales... deux petits "daulphins" qui nageaient tranquillement au bord de la plage. )
Voilà pour la journée !
Petit village dans le Nesfjord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire