28 Septembre:
Première chose à savoir en arrivant à Istanbul, c'est une ville pleine de touristes toute l'année alors toutes les visites ou musées payant on des files inimaginables, alors debout !!!!!
On arrive à 7'30 à Aya Sophia une mosquée qui est maintenant un musée. Elle fait parti des 8 merveilles du monde. Magnifique musée, tout son plafond est couvert de petites mosaïques minuscules ! Des fresques entières en mosaïques c'est incroyable et elle a 1000 ans !!! La Mosquée bleu date de 1603 !
En haut, Aya Sofia depuis son parc et en bas son magnifique plafond
Plus de 2 mille touristes au même endroit, mais il y a encore beaucoup de place !!
Deuxième étage...
Une des mosquée de Istanbul, que l'on voit depuis Aya Sofia
Aujourd'hui c'est la course aux activités ! On part demain et on a encore envie de voir plein de chose ! On se dirige vers le port pour essayer de prendre un petit bateau pour visiter le Bosphore, le fleuve qui traverse la ville. Facile des dizaines de turcs nous propose leur tour, on en trouve un qui va jusqu'à moitié prix et qui va plus loin que les autres. En entrant dans le bateaux je me suis toute suite dit que j'allais soit m'ennuyer soit être malade, mais finalement tout se passe bien. On admire avec envie toutes les belles villas de vacances au bord du fleuve.
Dernière activité de Grand Bazaar aux épices !! On est tellement attiré par toutes ses bonnes odeurs qu'on achète pour plus de 50 frs d'épices ! On se rend compte aussi que il y a pas que des épices mais aussi des pâtisseries et des petits nourritures locales. Les spécialités sont les Lucuns (pas sure que ça s'écrit comme ça...) et ils font aussi une sortes de nougas .... On achète un peu de tout et on goute tous ça en arrivant au camping car, parce qu'il faut quand même qu'on goûte autre chose que des kebab ! :)
Grandes surprises, les lucuns qui avaient l'air délicieux sont enfaites immondes ... enfin moi je n'en mangerai pas plus ... Après bon les petites nourritures sont des cacahuètes, des noix de cagous et des amandes sucrées ... ça par contre pas de doute c'est bon !! Ensuite on goûte le noubas, première aperçu, ça ressemble au nougas de Montelimar alors ça devrait être délicieux ! Et ben non ! Ca a la même consistance que du fromage fondu et c'est impossible à mâcher. Gros soupir on est pas encore prêt à manger leurs autres spécialités ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire