Nuit du 2 au 3 Septembre
On invite les Français( on les avaient déjà rencontrés il y a quelques jours ... Une fiile, Clémence de 19 ans et Alexndre son frère de 26 ) pour le café dans le camping car on discute de leur voyage et surtout de celui de Clémence qui fait tous ses voyages en autostop toute seule !!! Un sac à dos, une tente et de quoi vivre au jour le jour ! Son frère l’a rejointe pour 1 mois avec elle, je crois …
Ça me donne pleins d’idées ! En tout cas je trouve que ce qu’elle fait c’est génial même si faire de l’autostop ce n’est pas très safe !
On tout cas on discute un bon moment et c’était très sympa ! Alexandre, le frère de Clémence aime aussi la pêche, ce qui fait que les garçons l’apprécient tout de suite !
Après ce petit café ils font se coucher et nous pareil !!
A 12’13h, papa est réveillé par les français. UNE AURORE BOREALE !!!!!! Papa saute de son lit et moi pareil ! Maman met un petit moment avant de se lever et les garçons ont la flemme de sortir de leur lit! Quand même Titouan met un pantalon et sort. Pour Jolan on a dû le réveiller presque de force et on le sort emmitoufler dans ces duvets !
Le ciel est sublimissime, même le froid glacial ne peut nous empêcher de sortir ! On distingue parfaitement la ligne lumineuse, comme un ruban.
Ce moment restera gravé dans ma mémoire à vie ! L’aurore prend différentes formes, comme des faisceaux lumineux qui partent dans le ciel, un papillon, un ange, un crabe …
Puis avec grâce, elle se met à danser entre la voie lactée et les étoiles filantes …
L’émotion est telle que j’en ai presque les larmes aux yeux. Tout le monde crie de joie sur le silencieux parking ! Les français appellent leurs amis et papa essaye désespérément de prendre des photos … Il en réussi 3 sur 100 !! Les 97 autres sont toutes noires …
On voit le début et la fin, elle couvre tout le ciel … On peut même encore distinguer le soleil caché derrière l’horizon rouge.
L’aurore nous dévoile alors sa magnifique danse toute en exposant ces magnifiques couleurs ! Du blanc au rouge en passant par le vert, le rose et le bleu du ciel ! Le ciel est noir et laisse voir toutes les constellations.
Un moment magique. On se couche tous sur le sol avec toutes les couvertures et les duvets possible ! Un gros tas de duvets au milieu du parking ! Tous serré les un contre les autres pour se protéger du froid et du vent … moment immoubliable !
Je pense qu’un moment pareil, c’est important de ne me pas être seul. C’est beaucoup plus fort d’être plusieurs, ensemble …
On restera 2’30 à la regardez danser de plus en plus forte des moments ou elle explose et des moment plus calmes … Petit café à 2 heures du matin dans l’herbe.
A propos de l’Aurore boréale, il paraît que c’est pas du tout la saison pour en voir … La saison c’est de octobre à mars … Elle apparaît très rarement et il faut que les conditions soient parfaites !
Chaud la journée pas de nuage, il faut qu’il fasse grand beau la journée et assez froid la nuit et en plus il faut qu’il fasse très sec !!!
Il faut aussi que l’année solaire aie ne particularité spéciale que je ne connais pas, ce qui est le cas cette année. Ça arrive environ tous les 12 ans !!!! Enfin presque …
Ça fait tout drôle, en partant de la maison on en a discuté avec papa et on a regardé dans le guide quand est ce que on pouvait en voir, mais on y allait pas durant la bonne période … Alors ben c’était une vraie surprise !
Woaaaaaah! Une Aurore Boréale!!! Le rêve!!!
RépondreSupprimerça doit être magique! quelle chance^^
Ce que tu dis me fait penser à la citation et conclusion du film "Into the Wild":
HAPPINESS IS REAL ONLY WHEN SHARED
Dingue! en tout cas tu donnes envie au petit astronome en herbe que je suis ;-)
Whoua Julie quelle expérience de folie! :D Je pense que les photos ne sont qu'une infime partie de la beauté que représentait cette Aurore mais sa nous donne déjà une petite idée. Alors j'imagine même pas comme sa devait être merveilleux en live!
RépondreSupprimerEn plus ton texte est superbement bien écris :) On verrait presque l'Aurore apparaître devant nos yeux ! :)
Bisous <3 !